InTemporelle - La Légende du Fond des Temps
- Les Légendes du Chat
- 29 avr. 2022
- 3 min de lecture
𝑺𝒆𝒓𝒗𝒊𝒄𝒆 𝑷𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆 du roman InTemporelle - La Légende du Fond des Temps de SP Decroix.
Quand le mal attend son heure tapis dans l'ombre !

Résumé : Adalmar est un Royaume prospère où différents peuples – Elfes, Nains, Sorciers, Druides, Hommes – vivent en paix depuis la Guerre Jamais Oubliée. La vie s’écoule au fil des saisons quand une nuit, surgissant de nulle part, des cavaliers vêtus de noir attaquent un petit village. L’horreur, alors, se déchaîne. Sur place pour affaires, Sokorie, une aventurière reconnue pour ses exploits, parvient à sauver une fillette. Ainsi, elle la prend sous son aile, et, avec son amie Rafiqa, elle la conduit auprès d’une Dryade qui vit dans un étrange palais au cœur de la Forêt d’Orielle. Car c’est elle qui doit révéler son destin à l’enfant. Mais Sokorie et ses amies se rendent vite compte qu’un terrible mal ronge peu à peu le Royaume. Pour vaincre le Sombre Sorcier et sauver leur monde, elles devront entreprendre un périlleux voyage sur les chemins d’Adalmar. Bien plus que de retrouver trois Objets Sacrés pour leur mission, il leur faudra aussi se souvenir que parfois, il est des Légendes qui n’en sont pas…
**********
Mon avis
J'ai reçu ce livre au format ebook et je remercie l'auteur pour pour la confiance qu'elle m'a accordée afin de le traiter en SP.
J'ai apprécié ce livre dans son ensemble. C'est un très bon roman d'aventure de fantasy héroïque avec la quête du bien pour vaincre le mal.
Il est écrit à la 3ème personne ce qui peut être difficile et c'est d'ailleurs malheureusement un des éléments qui m'a empêchée de véritablement rentrer dans l'histoire et de m'attacher aux personnages.
J'ai, pour autant, pu apprécier le voyage pour connaître où celui-ci les mènerait.
Je n'ai donc pas réussi à apprécier les personnages et particulièrement, Sokorie, notre héroïne principale car nous suivons plusieurs personnages dans cette aventure. Elle m'a rapidement insupportée au possible, que ce soit au niveau des réactions, de ses pensées ou de sa manière d'être tout simplement. Bien que l'on veuille la faire passer pour une femme courageuse et indépendante, je l'ai trouvée surtout très désagréable.
La lecture reste tout de même très fluide et rapide du fait des chapitres très court, on ne voit pas le temps défilé lors de la lecture.
La plume de l'auteur est plutôt fluide même si parfois je trouve dérangeant pour la compréhension qu'il y ai des ajouts entre parenthèses, ce qui je trouve, casse le rythme.
Contrairement aux descriptions des paysages et du décors qui est pour moi le point fort de ce livre et surtout de la plume de l'auteur, en fermant les yeux après avoir lu la description on voit très clairement le paysages, les odeurs, etc. Je trouve que tout y est, mélangé avec ça, à un rythme dans l'aventure stable.
Même si j'ai trouvé que certains passages apportent peu voir rien à l'histoire. J'ai plus eu l'impression qu'ils existaient pour introduire un personnage spécifique, que l'on voit en fait 10 lignes dans un livre de près de 300 pages mais cela reste minime et plutôt bien amené.
J'ai aimé également toutes les petites finitions dans les chapitres avec les papillons ou autres. Bien que j'ai trouvé les images de chaque début de chapitre de trop à cause du copyright écrit dessus déjà et qui, étant en ebook, sur ma tablette faisaient très pixelisées.
C'est dommage car les autres détails sont juste magnifique et donne une réelle finition au livre.
En conclusion, j'ai apprécié l'aventure bien que déçu de la fin que je trouve rapide. Mais je pense ici qu'au final l'aventure est plus importante que la fin ! Ce n'est pas un coup de cœur pour moi mais pour autant j'ai été ravie de parcourir le chemin auprès des personnages avec de superbes descriptions de paysage qui nous transportent et nous montrent un paysage luxuriant comme-ci nous y étions.
Arrivez-vous à imaginer facilement les décors ? Aimez-vous les descriptions détaillées ?
Venez également profiter du voyages si le cœur vous en dit !
En attendant n’arrêtez pas d'imaginer et de rêver très fort !
L.C
Comments