top of page
Rechercher

Les Chroniques de Télès : Le Secret de Kellia

𝑺𝒆𝒓𝒗𝒊𝒄𝒆 𝑷𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆 des « Chroniques de Télès » de Gayls édité par les éditions Caméléon.


J’ai pu découvrir ce premier roman de la saga grâce à la gentillesse et générosité des éditions Caméléon qui ont accepté de me faire confiance en devenant leur ambassadrice.

Je tiens a préciser que je resterai tout de même extrêmement honnête sur mon avis même si cela est un agréable partenariat.

Résumé : À 17 ans, Télès mène une vie de lycéenne ordinaire. La découverte des origines de sa mère va pourtant bousculer son destin et ses croyances à jamais.

Entre l’enlèvement de sa sœur, Alice, et sa fascination pour le mystérieux hybride, Œngus, Télès devra affronter bien plus que ses émotions si elle veut triompher de ces épreuves. En nageant entre le rêve et la réalité, Télès ne va t’elle pas vivre son pire cauchemar ?




******


C’est dommage car vous n’allez pas me croire sur mon honnêteté, mais j’ai adoré ce roman ! Après avoir lu le résumé, j’étais déjà très intriguée. Et au final, j’ai été complètement surprise du contenu, je ne m’attendais pas du tout à cela en lisant le résumé. J’ai alors relu plusieurs fois le résumé après avoir lu le livre et il correspond totalement au livre ! Pourtant, j’ai eu l’impression de découvrir un autre univers totalement différent de ce à quoi je m’attendais.


L’écriture et la mise en place du lore sont juste parfaite.

Il y un petit glossaire au début du livre mais en réalité, il n’y a pas besoin de le lire pour comprendre. Tout ce fait naturellement au fur et à mesure des pages. Par contre, pour approfondir la compréhension de cet univers très bien ficelé, ce glossaire devient très intéressant mais avant, je trouve que cela reste juste très lourd à lire.

L’histoire met un peu de temps à ce mettre en place, pour autant, je n’ai pas trouvé le temps long. Je trouve la lenteur nécessaire pour bien tout comprendre au niveau de la psychologie des personnages et surtout de l’héroïne principale Télès que nous suivons à travers ses aventures. Nous pouvons la voir grandir à travers les épreuves, car j’avoue, dès le début j’ai eu envie de la gifler tellement elle m’énervait pourtant après avoir passé la moitié, mon avis a complètement changé. C’est arrivée à la fin, après dévoré sur une soirée toute la 2ème partie, que je me suis rendu compte de mon changement total de point de vue sur l’héroïne.

J’ai ressenti tout ce qu’elle ressentait et elle me faisait toujours réagir, que ce soit en mal ou en bien.

L’écriture nous fait réagir, nous vivons avec eux les aventures. J’ai même fini par en rêver la nuit essayant d’imaginer la suite grâce aux indices laissé par l’auteure. J’ai hâte de découvrir le tome 2 déjà à la maison puis ensuite l’attente du tome 3 et 4 !


A contrario, si je devais faire une remarque négative ce serai plus pour l’impression. En effet parfois les « ‘ » sont transformée en « > » dans le texte. De même que le glossaire, je pense qu’il aurait pu être plus intéressant à la fin du livre et être là vraiment si l’on souhaite comprendre d’avantage l’univers. Car comme je l’ai dit au début c’est un peu lourd et il y a des subtilités qu’on ne comprend pas bien ou que l’on peut oublier au fur et à mesure de l’histoire.

Pour autant l’impression est vraiment jolie avec tous les petits ajouts de dessin qui nous plongent réellement dans l’univers fantastique. Les décors sont très bien décrits sans pour autant être lourd.


Cela reste, à mon sens, un superbe roman qui me donne envie de découvrir toute la saga ! J’ai hâte de pouvoir commencer la suite et de vous en faire part !


En attendant, n’arrêtez pas d’imaginer et de rêver très fort !

L.C

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page