𝑺𝒆𝒓𝒗𝒊𝒄𝒆 𝑷𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆 de Ashes de Stéphanie Delecroix en autopublication.
J’ai longtemps réfléchi pour écrire ma chronique et au final, je ne sais pas réellement quoi en dire.
Je peux simplement vous dire que ce n’est pas un oneshot, il sera en effet au minimum de 2 tomes car la fin est juste frustrante tant on veut connaitre cette suite ! Car est-ce la fin d’une histoire ou juste son début ?
Résumé : Nous continuerons de marcher à travers le continent pour brûler vos villages et vous arracher vos filles. Nous cesserons notre hécatombe le jour où l'humanité sera anéantie. Nous poursuivrons nos tueries selon nos envies. Nous avons soif de vengeance et même vous, insignifiants humains résistants, ne pourrez nous barrer la route. C'est dans le sang et la mort que vous serez repentis.
Moi, Midas, maître des vampires, je vous le garantis.
Malgré la perte des miens et l'horreur s'abattant sur le monde, je ne faiblirai pas. Je respecterai mes promesses et ne plierai les genoux que lorsque les miens seront en sécurité. Nous recouvrirons le monde de leurs cendres. Nous libérerons la planète de leur joug.
Moi, Era, désignée dirigeante par les survivants, je vous en fais le serment, nous vaincrons.
Ce roman comporte des scénes destinées à un public averti.
********
Avis :
C’est un livre sur la guerre entre les vampires et les humains mais il a quelques nuances sur les vampires que nous connaissons comme par exemple ils ne brulent pas à l’exposition des rayons du soleil. Cette histoire prend également place dans notre monde, il est tout à fait possible que cela soit notre futur ! Alors les vampires qui liront cette chronique ou ce livre s’il vous plait ne nous tuez pas, l’auteure Stéphanie Delecroix ou moi-même votre aimable servante ^^
Nous avons ici affaire à un univers très détaillé sans que cela soit lourd pour la compréhension du lecteur, les informations sont distillées tout au long de l’histoire pour ne pas nous gaver mais surtout pour garder une bonne part de suspense qui nous fait avoir le cœur au bord des lèvres tant l’envie de connaitre la suite colle à la peau. J’ai eu pas mal de mouvements dans ma vie personnelle qui m’ont empêché de lire ce livre d’une traite car je ne pouvais avoir que de petites sessions de lecture ce qui m’a frustré au plus haut point.
Parfois, il m’arrivait d’avoir mon esprit dériver et revenir sur ce le livre m’empêchant de me concentrer sur ma tâche, je voulais LE LIRE !
Il faut savoir tout de même qu’il y a du langage très crue surtout au niveau des relations sexuelles, mais ce n’est pas choquant car je dirai que cela suit l’univers de la guerre et du monde post-apocalyptique.
Le petit bémol que j’émettrais est le passage très explicite mais qui dure à peine 10 lignes de préliminaires entre 2 personnages masculins, ce qui de mon avis pourrait rebuter et même répugner certaines personnes en arrivant à ce passage et ferai perdre tout le plaisir de cette lecture. Voilà ainsi pourquoi je le mets en tant que bémol car cela peut fermer ce livre aux personnes qui n’arriveraient pas à passer au-dessus.
Pour autant, pour moi ce n’est en aucun cas en problème surtout que ce n’est pas la finalité du livre et qu’il n’y en a pas tout le temps donc cela reste négligeable, mais nous réagissons tous différemment.
En conclusion, j’ai fini par trouver quoi dire au fil des mots et des lignes bien que cela reste une chronique bien moins longue que d’habitude, cela n’enlève en rien le fait que c’est un super roman duquel j’attends la suite avec impatience ! Une connaissance personnelle de l’auteur m’a dit un jour : « Stéphanie n’est pas toute seule dans sa tête quand elle écrit » et bien la seule chose que j’ai à répondre c’est que si ça ne la gêne pas au quotidien, Stéphanie s'il te plait continue de pas être toute seule, j’adore vraiment tes livres et ta plume d’une fluidité qui permet de parfaitement comprendre le livre alors que j’ai pas arrêter de le couper et même parfois en plein milieu de certains chapitres !
Alors je n’aurai qu’une chose à dire, si mon bémol ne vous gêne pas alors c’est un livre vraiment plaisant à lire !
Mais en attendant de vous le procurer n’arrêtez pas d’imaginer et de rêver très fort ! L.C
Comments